COLLOQUE "Jeunes Chercheurs en LSHS : Quelles compétences pour quels métiers ?" 14 décembre 2012

Ce colloque est co-financé par la Région île-de-France, l'Université Université Paris Nanterre et le cabinet ADOC Talent Management


Objectifs du colloque


Doctorant en LSHS (littérature, langues, arts, économie, droit, gestion, sociologie, psychologie, sciences politiques, etc.), vous vous interrogez peut-être sur ce que vous ferez après votre soutenance. L’objectif de cette journée est de vous faire prendre conscience que le champ des possibles est plus large que vous ne l’imaginez.

Au travers de fiches métiers réalisées spécialement sur la base d’une enquête réalisée auprès de 1000 docteurs en LSHS, vous découvrirez la variété des métiers auxquels vous pouvez prétendre après votre doctorat.

Puis, un outil d’orientation axé sur les compétences vous permettra de réfléchir aux pistes métiers les plus adaptées à vos aspirations et atouts.

Les grands types de métiers seront ensuite illustrés à travers une table ronde de rencontre de professionnels (docteurs et recruteurs).

La journée se terminera par un cocktail afin de poursuivre les échanges dans un cadre plus informel et nouer des liens avec les professionnels

Ce colloque est co-organisé par le Service de la mobilité professionnelle des doctorants de l'Université Université Paris Nanterre et le Cabinet ADOC Talent Management.

Cette action est soutenue par la Région Ile-de-France (plateforme téléphonique : 0810181818).

Contacts

Frédéric Beaumont, Chargé de la mobilité professionnelle des doctorants
Université Université Paris Nanterre
Bureau A-313

fbeaumont@u-paris10.fr

Mis à jour le 19 novembre 2014