Connaître et analyser les stratégies de communication des entreprises et des institutions

Objectifs


Apparue vers la fin des années 70 sous l’influence croisée de la transformation des relations publiques / actions publicitaires et des mutations de la notion de marque, la communication des entreprises et des institutions est aujourd’hui reconnue comme une discipline autonome, au cœur du management de l’entreprise. Elle possède ses techniques et son corps de règles à l’instar de tout autre métier de l’entreprise. L'objectif de cet atelier est d'étudier les différentes facettes d'une discipline en profonde évolution, tant du point de vue de l’annonceur que de celui de l’agence de communication.

Public visé et pré-requis

Doctorants, jeunes docteurs

Intervenant

Laurent Christian Mamilo a été Responsable de communication au sein des grandes multinationales, il dirige une agence Conseil en Stratégie et Communication et est doctorant en Sciences de l'information et de la communication.

Dates et durée

9, 12 et 16 janvier 2017
(18h de formation au total)
9h30-17h

Lieu

Bâtiment A, salle 304

Programme


Fournir aux doctorants les bases de la communication d’entreprise et des principales méthodes appliquées par les professionnels
Apprendre à bâtir un plan de communication, à définir les cibles, à concevoir les messages, à passer de la stratégie à la création et à évaluer le travail réalisé
Connaître les principes des relations avec la presse, avec les élus, des différents thèmes de communication (financière, corporate, de crise,…)
Apporter des connaissances concrètes et des savoir-faire dans une perspective opérationnelle visant à faciliter l’insertion professionnelle du doctorant

Mis à jour le 27 octobre 2016