PROF DES DOCTORANTS - ATELIER : "Jeunes chercheurs : construisez votre e-reputation et votre personal branding"

Objectifs

S'appuyer sur les technologies numériques pour soigner son e-reputation, travailler son personal branding en ligne et réussir sa carrière.

Public visé et pré-requis

Doctorants et docteurs de l'université Université Paris Nanterre

Intervenant

Consultant en stratégies digitales du cabinet Altercursus

Date et durée

9 janvier 2015

9h30-17h30

Lieu

Salle A-304

Programme


Pédagogie

Un expert du conseil en stratégie digitale vient partager son savoir faire pour accompagner les participants dans l’élaboration de leur personal branding. Les doctorants auront l’opportunité de bâtir une stratégie digitale afin de gagner en visibilité professionnelle et de développer efficacement leur réseau. L’atelier se structure autour d’une lecture stratégique de ses traces sur le web et d'un apprentissage direct des outils numériques.

Jalons théoriques

Les opportunités créées par la « révolution numérique » pour la construction d'un réseau professionnel et la recherche d'emploi - Traces numériques et risques d'e-réputation - Le rôle des moteurs de recherche et des réseaux sociaux - Site, blog, réseaux sociaux : quel(s) dispositif(s) choisir?

Parcours pratique


1/ Auto-portrait numérique : quelle est mon « e-réputation » aujourd’hui? Mon référencement naturel : à quels mots clés suis-je associé?
2/ Stratégie de personal branding : quels sont mes objectifs à court et moyen terme? Quels outils numériques vais-je utiliser pour développer mon image de marque en ligne?
3/ Construction d’un profil (LinkedIn, Viadeo, Twitter)

Durée : 1 jour
Programme Matin (3H) : Fondamentaux théoriques et rédaction des auto-portraits numériques Ebauche d’une stratégie de personal branding
Après-midi (3H) : Construction des profils sociaux et discussion collective

Mis à jour le 08 janvier 2015