TABLE RONDE : Carrières internationales de Docteurs "Intégrer l'UNESCO"

Objectifs

A l'occasion de cette séance du séminaire "Carrières internationales de Docteurs" nous rencontrerons Kristina Balalovska qui évoquera son cheminement scientifique ainsi que son parcours professionnel au sein de l'UNESCO.

Dans le cadre de cette séance seront évoquées la question de l'articulation entre parcours professionnel et études doctorales (quel est l'intérêt du Doctorat, en quoi est-ce une force, ou pas ?) mais également la question des carrières possibles à l'UNESCO pour des jeunes chercheurs.

Une large part de cette table ronde sera accordée aux échanges avec les jeunes chercheurs présents.

La table ronde sera suivie d'un moment de convivialité.

Public visé et pré-requis

Doctorants et docteurs

Dates et horaires


Mardi 18 novembre 2014 à 18h

Lieu

Bâtiment A, salle 304

Intervenants

Kristina Balalovska, Coordinatrice de programme au sein de la Section de la Jeunesse et du Sport, Secteur des Sciences Sociales et Humaines, UNESCO.

Brève biographie

Kristina Balalovska est Docteur en Science politique, spécialisation Relations internationales (IEP Paris) et associée au Centre d’Etudes et de Recherches Internationales (CERI). Diplômée en relations internationales de la London School of Economics (2001), elle est également titulaire d’un Master of Arts en études des nationalismes (Central European University, Budapest, 2002) et d’un DEA en relations internationales (IEP, 2003).

Kristina Balalovska est, par ailleurs, coordinatrice de programme au sein du Secteur des Sciences sociales et humaines à l’UNESCO – Paris et a effectué des séjours d’étude en tant que boursière aux Etats-Unis (Woodrow Wilson International Centre for Scholars / School for Germanic and European Studies, Université de Georgetown, Washington D.C., 2003) et en Italie (Consiglio Italiano per le Scienze Sociali, Rome, 2000).

   

Support de l'intervention

Mis à jour le 09 décembre 2015